Victoire et 4e place à Straight Line Racing

Avec une victoire et une 4e place, la Team Mentalism a frappé fort, samedi, pour la première manche du championnat Straight Line Racing !

Le championnat de Formule 1 Straight Line Racing commence de la meilleure des manières pour notre équipe. Sab et Lebron, nos deux pilotes engagés samedi, ont en effet terminé 1e et 4e de la catégorie T2. Un excellent résultat, surpassant les objectifs.

La course parfaite pour Sab

Venu avec comme objectif de remporter le Grand Prix, Sab réalisait d’abord la pole position. Placé en tête, il perdait quelques positions au départ. Mais une bonne gestion des gommes lui permettait rapidement de reprendre la tête. Il n’allait plus la perdre jusqu’au bout :

« Ma qualification s’est bien passée avec la pole position, détaillait-t-il. Pour la course je prends un mauvais départ et je perds une place. Mais je gère ma gomme parce que j’ai une stratégie osée, en soft-medium. La voiture devant moi n’a plus de pneus à partir du 5e tour et je reviens comme une balle. Je la pousse à la faute, m’arrête au tour 11 et je suis tranquille pour le reste de la course. »

Premier sous le drapeau à damiers, Sab prend donc la tête de la catégorie T2. Mais il n’était pas le seul à la fête lors de cette manche.

Lebron au delà des espérances

Engagé avec lui, Lebron espérait principalement prendre de l’expérience lors de cette course. Mais malgré un event compliqué, notre pilote allait surpasser cet objectif.

Tout commençait effectivement mal en qualifications. Pris dans un accident en qualification, il ne s’y classait que 12e. Entamant aussi ce Grand Prix en soft, une erreur l’arrêtait au tour 8. « Je casse l’aileron et je manque de peu de casser ma suspension, détaillait, quelque peu déçu, Lebron. Je suis contraint de m’arrêter et de mettre des hard ».

Mais malgré cette accumulation de problèmes, le pilote Ferrari réussissait à recoller ses adversaires et remonter au classement. Jusqu’à jouer une 4e place sous tension. « Je remonte deux ou trois places grâce aux arrêts aux stands et erreurs des autres pilotes, explique-t-il. A trois tours de l’arrivée le 4ème décide de s’arrêter pour mettre des softs. Il me reprend 10 secondes dans ces derniers tours, mais j’arrive à garder cette 4e place »

C’est donc 1e et 4e que nos pilotes franchissaient la ligne d’arrivée. Un succès total pour l’équipe, qui félicite ses membres. Le prochain rendez-vous se fera à Bahreïn, la semaine prochaine, avec comme objectif un doublé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *