F1 2019 : Podium pour la Team Mentalism à Straight Line Racing

Formule 1 2019, Straight Line Racing course de présaison Red Bull Ring (MnT_Bruno)

Formule 1 2019, Straight Line Racing course de présaison Red Bull Ring (MnT_Bruno)

La course de pré-saison du championnat Straight Line Racing se tenait ce samedi sur F1 2019. Quatre de nos pilotes y ont défendu nos couleurs avec succès.

Les vacances sont déjà terminées pour nos pilotes du roster F1 2019. Ce samedi se tenait en effet la course de présaison du championnat Straight Line Racing. Sur le circuit de Spielberg en Autriche, quatre membres de l’équipe, Sab, Bruno, Fredrik et Lebron défendaient nos couleurs.

Nos pilotes au sommet en Styrie

Et ces derniers ont porté haut la Team Mentalism. D’abord en qualifications, nos quatre monoplaces se classaient dans le top7. Sab partait 2e, juste devant Fredrik tandis que Lebron et Bruno occupaient les 5e et 7e places.

Après ces bons essais, la course allait être aussi réussie. Malgré quelques erreurs (tête-à-queue pour Bruno et Fredrik), notre équipe y signait en effet une excellente prestation.

Longtemps en bagarre pour la victoire, Fredrik terminait d’abord 2e. « C’était une course de présaison, donc (…) j’arrivais sans trop de pression. En qualifications je loupe ma dernière tentative et je pars 3e. Je reste à cette place (…) durant tout le premier relais que je pousse jusqu’au tour 14 pour pouvoir mettre les softs. Sauf que je pars en tête-a-queue, du coup je sors des stands 6e en medium et (…) j’arrive à remonter 2e. Au final je suis plutôt content de mon rythme avec si peu d’entraînement. »

Tout proche derrière, Sab vivait également un Grand Prix mouvementé, achevé au 4e rang. En bagarre pour le podium, une collision dans le dernier tour, lui faisait par ailleurs perdre ce dernier : « J’avais comme objectif de gagner (…) mais ça ne s’est pas passé comme prévu. Je n’avais aucun entraînement et un très mauvais réglage. Dans ma course il ne s’est pas passé grand chose, à part un meilleur tour et un accrochage qui me fait perdre le podium. J’ai changé de stratégie mais ça n’a malheureusement pas compensé mes difficultés. Je me sens très déçu et j’espère fait mieux la semaine prochaine ! »

De beaux résultats complétés par la 6e place de Bruno, débutant au volant : « Je ne me fixais pas d’objectif particulier (avant la course). Les qualifications se déroulent bien (…) je me qualifie 7e. Je prends un départ prudent où je perds une place mais après 4-5 tours, je remonte 5e. Malheureusement, je pars en tête-à-queue en voulant défendre ma position et je me retrouve dernier. À la suite de cette erreur, je suis distancé et je décide de m’arrêter au 12e tour, comme prévu. Grâce à quelques abandons devant moi, je remonte 6e. Difficile de faire mieux surtout après mon erreur. Cependant, mon rythme était correct, la voiture me convenait bien, il me manque juste de la performance en qualification. »

Après une bonne qualification, Lebron vivait pour sa part une course difficile. Déventé au tour 5, il était en effet contraint à l’abandon. « J’avais hâte de commencer car c’est une nouvelle saison, un nouveau championnat. Je prends un départ moyen je perds une place et au cinquième tour je perds le contrôle dans le premier virage je casse ma suspension. Course stoppée brutalement, mais je me sens confiant pour la suite de la saison, déclarait-il sobrement.

Straight Line Racing débutera ce samedi, nous y serons

Et de la confiance il en faudra, car la saison débutera dès samedi prochain sur le circuit semi-urbain de Melbourne. Sab et Lebron seront engagés pour cette première manche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *